Croissants en boîte

Le problème quand on fait la grasse matinée, c’est qu’au réveil, on a rarement envie de faire l’effort de se rendre présentable pour sortir acheter des croissants. Surtout pour s’entendre dire qu’il n’y en a plus, tout ça parce que plein de gens s’amusent à se lever à 7h le dimanche.

En même temps, vu les kilos de beurre que contiennent un croissant, mieux vaut éviter d’en manger trop souvent. Mais une fois de temps en temps... c’est quand même drôlement bon!

Par curiosité et parce que Cher et Tendre avait des souvenirs d’enfance agréables à ce sujet, nous avons un jour acheté une boîte de pâte à croissant. J’étais plutôt sceptique. Je m’attendais à de tout petits croissants tout secs, sans goût, semblable à ceux qu’on peut acheter dans les supermarchés par lot de 12.

En même temps, je me dois d’avouer que faire moi-même ma pâte à croissant est absolument hors de question. J’ai un souvenir d’enfance tout à fait raté à ce sujet. Ma pauvre maman avait fait des efforts pas possible, pour un résultat vraiment décevant.

Donc, je me suis laissée faire et nous sommes repartis avec cette étrange petite boîte (Croustipate, vendu au rayon frais, près des rouleaux de pâte).


Depuis, nous avons réitéré l’expérience et actuellement, une boîte attend tranquillement sa transformation au frigo. C’est très amusant. Rien de plus mignon que de fabriquer ses croissants en amoureux, de les regarder cuire et de les déguster dans une délicieuse odeur de viennoiserie toute chaude.

Surprenamment, le résultat a l’exacte texture d’un croissant de boulangerie. Le goût est bon, moins prononcé qu’un croissant pur beurre, mais c’est normal, la pâte est faite avec de la matière grasse végétale.

En plus, il faudrait être particulièrement pas doué pour parvenir à les rater. Même encore tout ensommeillé, ça ne pose pas de problème! Alors si un matin, vous voulez vous amuser et avoir le plaisir de déguster « vos croissants », je vous recommande vivement l’expérience!

PICT0022
Y sont-y pas meugnons?

|