Squab squab squab!!!!

Le titre est une référence débile à une série débile. Le premier qui trouve gagne un tas de muffins. Cher et Tendre n’a pas le droit de jouer.

Je me suis toujours demandé quelle utilité avait les pigeons sur cette planète. Pour les pigeons des bois, avec des petits pois et de gentilles pommes de terre, je vois plutôt bien. Mais pour les pigeons des villes, pas vraiment. A part faire un bruit d’enfer sous mes fenêtres, éventuellement y mourir et s’y décomposer salement, l’avantage de les avoir pour proches voisins m’avait échappé. Jusqu’à présent.

Parce qu’aujourd’hui, après six années de relations chaotiques, faites de carafes d’eau balancées à la volée et de conchiage forcené (on sera gentil de comprendre que je me contente personnellement de jeter de l’eau sur ces sales bêtes et qu’eux répliquent à leur façon), les rats volants qui vivent sur notre toit m’ont fait un cadeau.

Alors que je prenais le tiède sur mon balcon, j’ai remarqué un petit tas de merdouilles tombées dans un recoin. Après un coup d’oeil rapproché, il s’est avéré que le tas en question se composait de morceaux de verre, d’une pièce de monnaie et... d’une chaîne et d’un pendentif, en argent s’il-vous-plaît.

Après un bon nettoyage, le petit collier se révèle tout-à-fait mignon, même si on sent qu’il a pas mal voyagé avant d’arriver là.

DSCN6908

Pas sûr qu’il se passera des trucs aussi bizarres dans notre prochaine résidence...

|